Accessoire de divination par excellence, le tarot existe sous différentes formes. Le plus important c’est qu’il est aujourd’hui exploité par un grand nombre de voyants. Les révélations découvertes à partir des tarots ont pu sauver plusieurs vies et peuvent aujourd’hui sauver aussi la vôtre si vous le souhaitez.
Spécificités du tarot de Marseille
Certainement le jeu de cartes qui est le plus sollicité dans l’art de divination, pour pratiquer le tarot de marseille, le tarologue se sert de 78 cartes en tout. Dans ce jeu, les voyants classent les cartes via deux catégories. D’un côté, il y a 22 cartes ou 22 lames qui sont appelées les Arcanes majeurs. D’autre part, il y a 56 cartes ou lames qui sont nommées Arcanes mineurs.
La signification des cartes dans le tarot de Marseille
Lorsque consultant tombe donc sur un arcane majeur, le voyant peut intervenir pour lui parler des causes de la situation dont il fait actuellement face. Ainsi, si vous êtes donc célibataire depuis longtemps, si vous n’arrivez jamais à rester fidèle à un métier, les arcanes majeurs pourront vous aider à trouver la source du problème. En fonction de cette révélation, vous aurez donc la chance de changer votre façon de faire ainsi que la manière dont vous menez votre vie pour que dans votre vie, la défaite puisse laisser la place au succès.
Dans le cas contraire, si le consultant se retrouve face à un arcane mineur, le voyant pourra donc lui parler des faits, des situations qui se présentent dans la vie du consultant au quotidien. Ce type de carte est utile au voyant pour pouvoir apporter une précision sur les autres cartes tirées avant cet arcane mineur.
L’importance des positions dans le tarot de Marseille
En tarot de Marseille, il ne suffit pas de lire les cartes. Il faut aussi tenir compte de la position de chaque lame. Sinon, en fonction des besoins du consultant, un voyant peut aussi tirer les cartes pour obtenir une réponse à une question particulière ou à une requête plutôt générale.